Pellicule: Ipanema, Rio de Janeiro

Nikon F-301, Kodak 400TX

Depuis quelques temps, je me suis mis à faire de la photo argentique. Si si, comme ça se faisait dans l’ancien temps… Et je dois dire que ça me procure un plaisir fou de travailler avec de la pellicule. Le rythme est différent, on prend son temps, on réfléchit plus. Pour l’instant je n’ai fais que du noir blanc. Surtout parce que ça me plaît mais aussi parce que je peux développer et tirer les images moi-même.

Alors plutôt que de garder ces images “old style” dans les tiroirs, je vais scanner quelques négatifs et les partager ici. On pourra d’ailleurs retrouver toutes ces photos argentiques (une fois qu’il y en aura plusieurs) grâce au tag pellicule.

Pour cette photo, je l’ai prise sur la plage d’Ipanema à Rio de Janeiro un jour de bonne affluence. C’était il y a bientôt deux ans.

 

This entry was posted in All posts, Travel and tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Pellicule: Ipanema, Rio de Janeiro

  1. clodio says:

    ôôôhhh la ! J’en ai fait quand j’étais jeune. Chu pas si vieux que çà. Sale gamin ! Et çà te fait du bien de réfléchir et de te mouiller les mains…Et c’est vrai que c’est beau l’argentique. Et j’ai un HILFORD de 2000 environ à développer, si tu veux t’amuser !

  2. Tante Histo says:

    Magnifique! On dirait un peu un bidon-ville avec ses sans-abris sous des tentes, un peu l’Afrique avec ses palmiers, plus de gens que de mer – et ça c’est original – le miracle dans le ciel, avec une valse d’anges, et surtout, deux tétons au lieu d’un! Merci! Bravo! Vive les vieilleries! (Moi je me remets à enregistrer sur cassettes, déçues des CD qui se raient et des baladeurs qui marchent quand ils sont bien lunés).

  3. Pingback: Pellicule: Weisshorn sous les nuages | Nicolas Jutzi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>